Aux ponts des rivières trail

Home / Courses / Aux ponts des rivières trail

Aux ponts des rivières trail : Trail 50 kms / 1100 m D+ (trail S)


Plus que 108 jours 10 heures 52 minutes 46 secondes avant le départ

Nouveau Parcours en 2020 !

Pour cette 4ème édition on a totalement revu ce parcours. Ces 50 kilomètres vont sans doute vous paraitre trop courts (si, si !) tant nos spécialistes se sont surpassés cette année. Ce magnifique tracé vous permettra de découvrir 6 communes, 2 rivières et 5 châteaux. Pour apprécier au mieux cette aventure une expérience minimum du trail running est nécessaire (gestion de la durée, de la météo et des intervalles entre les ravitaillements).

Les premiers kilomètres vous feront découvrir notre village d’une façon inhabituelle. Dès le cinquième kilomètre vous franchirez une première fois la Mayenne pour vous diriger vers les reliefs de la rive gauche.

 

Un long monotrace vous conduira sur la commune de Louverné. Vous aurez le plaisir cette année de n’avoir qu’à descendre « les Mézières ». La traversée du bois de la Chaussonnerie (près du château du même nom) est un privilège rare. Les quelques hectomètres sur le chemin de halage, aux pieds du château d’Orange seront les bienvenus avant d’aborder la remontée vers une des surprises ce cette édition… Un indice : dans ce vaste domaine il vaut mieux être la tortue que le lièvre. Direction Montflours pour retrouver le halage par un descente qui devrait rester dans vos mémoires.

 

Au kilomètre 22 une pause s’impose ! Quoi de mieux qu’une guinguette au bord de l’eau ? Prenez le temps d’apprécier les lieux et de lever les yeux vers le viaduc : vous y verrez… les concurrents repartis avant vous du ravito !

 

 

Le franchissement de la Mayenne vous conduira sur la commune d’Andouillé qui nous accueille pour la première fois. Entre bocages, chemins creux et sous-bois vous allez vous régaler. Verrez-vous le loup ? peu probable, mais son « roc » laissera quelques traces dans vos mollets !

  

  

  

  

Par une petite route sinueuse et accidentée vous déboucherez dans le domaine de Fouilloux et son château classé perché sur son promontoire. Par un tracé ludique et ombragé vous traverserez la superbe forêt du Château. Un beau monotrace en bord d’Ernée vous amènera au pied du bois de Quifeu. Une petite grimpette se dressera entre vous et le village. Au kilomètre 35, l’heure et enfin au ravitaillement : un coup d’œil à la montre car il faudra avoir quitté ce lieu de réconfort avant 17h30.

 

Une jonction « plus calme » vous conduira vers une autre pépite de ce parcours : le discret vallon de la Morinière : du monotrace, du dénivelé, un arbre fantastique, une source ferrugineuse, …  la Nature. Le retour vers Saint Jean ne sera pas en reste, alternant monotraces et chemins bocagers. Le « mur du côteau » annoncera les derniers kilomètres.

  

  

  

Distance : 50 Km D+ : 1100 m Départ : 12h00

Tarif : 25 €*

L’épreuve rapporte 2 points UTMB

logo UTMB

*Inscriptions uniquement sur le site de notre partenaire Espace Competition avant le 31 mai. Pas d’inscriptions sur place. Des frais de réservations internet sont appliqués par Espace Compétition en plus du tarif des courses. Toutes les informations sont disponibles sur le site de Espace Compétition.

Course limitée à 150 coureurs